Accueil bibliothèque de Crans Montana

La face cachée de la lune

de Martin Suter


Partager
Naviguer

La face cachée de la lune

de Martin Suter
Genre : Policier et Roman.


Urs Blank, avocat d'affaires spécialisé dans les fusions d'entreprises, homme mûr et respectable, se cherche de nouveaux horizons. Il croit trouver auprès de Lucille, une jeune hippie, de quoi satisfaire la crise d'identité qu'il traverse. Au cours d'une cérémonie en pleine forêt, la jeune femme l'initie aux champignons hallucinogènes, et soudain tout bascule. Blank ingère un champignon peu connu aux effets redoutables qui va métamorphoser sa vie et celle de son entourage... Comme dans Small World, son précédent roman, Martin Suter mêle ici à une trame policière palpitante, digne des grands romans noirs américains, une étude profonde et subtile de la déviance mentale et signe un hymne d'une beauté inouïe à la forêt et à la violence de la nature.

Urs Blank, avocat d’affaires spécialisé dans les fusions d’entreprises, homme mûr et respectable, se cherche de nouveaux horizons. Il croit trouver auprès de Lucille, une jeune hippie, de quoi satisfaire la crise d’identité qu’il traverse. Au cours d’une cérémonie en pleine forêt, la jeune femme l’initie aux champignons hallucinogènes, et soudain tout bascule. Blank ingère un champignon peu connu aux effets redoutables qui va métamorphoser sa vie et celle de son entourage… Comme dans Small World, son précédent roman, Martin Suter mêle ici à une trame policière palpitante, digne des grands romans noirs américains, une étude profonde et subtile de la déviance mentale et signe un hymne d’une beauté inouïe à la forêt et à la violence de la nature.


Commentaire du lecteur

une histoire originale à la limite du thriller, un roman qui se lit comme un polar: efficace et sobre, une intrigue déjantée et captivante